isolation maison lot et garonne

L’isolation en Lot-et-Garonne s’avère une question primordiale. Le climat de votre département vous convient, mais vous aimeriez en même temps bénéficier d’un confort thermique et acoustique ? Avec le principe de l’isolation, vous n’êtes pas obligé de déménager si vous habitez en Lot-et-Garonne. Il existe différents types et modèles d’isolations. Vous avez le choix entre plusieurs isolants selon vos besoins et votre budget. De plus, vous pouvez bénéficier d’une aide financière en isolant votre maison.

Les points à savoir sur l’isolation en Lot-et-Garonne ? 

L’isolation en Lot-et-Garonne consiste généralement à protéger une maison contre la chaleur et le froid. L’isolation sert à limiter les dépenses d’énergie dans une maison. Quand il s’agit d’éliminer les bruits venant de l’extérieur par des isolants, on parle d’une isolation phonique

Quand il s’agit par contre de gérer l’air chaud ou l’air froid circulant dans une maison par des isolants, on parle d’isolation thermique. L’isolation thermique peut se faire lors d’une nouvelle construction, d’une rénovation ou lors d’un entretien.

Prenons RDV

Testez votre éligibilité

isol technique

Pourquoi une isolation en Lot-et-Garonne ?

L’isolation en Lot-et-Garonne s’avère indispensable comme c’est un département qui se situe dans le Sud-Ouest de la France bénéficiant d’un climat océanique. En hiver, la température moyenne est de 5 °C. Au printemps, il existe des précipitations non négligeables. L’hiver et le printemps durent six mois. Pour garder une température constante dans votre foyer, il est ainsi recommandé de procéder à des travaux d’isolation thermique

Il est à rappeler que l’isolation d’une maison garantit une économie d’énergie et une baisse de facture par la même occasion. De même, une économie d’énergie procure un confort idéal à votre demeure. À l’issue des travaux d’isolation, vous réduirez les ponts thermiques, l’humidité ou encore les courants d’air. 

Isolation en Lot-et-Garonne : les zones isolables cibles

L’objectif de l’isolation d’un logement en Lot-et-Garonne est de garder la chaleur à l’intérieur d’une maison. Selon les études menées, l’isolation des combles et l’isolation du toit sont prioritaires sachant qu’ils laissent échapper 30 % de la chaleur. 

Après l’isolation des combles vient ensuite l’isolation des murs, vu que les murs laissent échapper jusqu’à 20 % de la chaleur dans une maison. Les autres zones à isoler sont enfin les portes, les fenêtres, les planchers bas et les ponts thermiques.

Les différents types d’isolants pour une isolation en Lot-et-Garonne

Pour le choix des isolants, il est conseillé de consulter les professionnels reconnus garant de l’environnement (RGE). 

Pour votre isolation en Lot-et-Garonne, les isolants possibles se classent en trois catégories.

Les isolants naturels

Tels que la fibre de bois, l’ouate de cellulose, le liège, la laine de mouton, de brebis, de coton et de chanvre. Les isolants naturels sont pratiques et écologiques.

Les isolants minéraux

Comme la laine de verre ou de roche, le verre cellulaire à base de sable, de basalte ou de verre recyclé. Les isolants minéraux sont à moindre coût et durables.

Les isolants synthétiques

Étant les polystyrènes issus des polyuréthanes ou des mousses phénoliques. Les isolants synthétiques sont conçus essentiellement pour les sols et les toitures.

Pour alléger votre budget isolation en Lot-et-Garonne

La région Nouvelle-Aquitaine dont fait partie le département du Lot-et-Garonne soutient particulièrement tous les efforts concernant l’amélioration des performances énergétiques. Pour ce, la région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un système d’aides et de subventions, en plus des divers financements existants. Pour bénéficier de ces aides, il est recommandé de se renseigner auprès du département ou de la mairie concernée. 

Convaincu ?Alors prenons contact