La ventilation permet de renouveler et d’assainir l’air présent à l’intérieur de votre maison. Pour ce faire, en complément de la ventilation naturelle, il existe de que l’on appelle une VMC (ventilation mécanique contrôlée) et qui permet de maintenir les débits d’air hygiéniques nécessaires.
Contrairement à la VMC simple flux qui fait entrer directement l’air provenant de l’extérieur, la VMC double flux prend l’air neuf extérieur et l’assaini grâce à des filtres pour ensuite l’insuffler, par le biais de diffuseurs, dans les pièces de vie de votre logement. Ce système permet également d’extraire l’air « pollué » de certaines pièces comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
Nos prestations
Les travaux d’installation d’une ventilation double flux s’effectue à la fois lors d’une construction neuve ou lors d’une rénovation de votre logement.
Grâce à un échangeur thermique présent dans la VMC, les 2 flux d’air se croisent sans toutefois se mélanger. L’énergie ainsi récupérée sera rediffusée dans l’air neuf filtré. Lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé est alors tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système fait partie prenante d’un dispositif de rénovation énergétique globale et peut vous permettre d’économiser jusqu’à 15% sur votre facture de chauffage.
Étude et installation d’une VMC
Les aides disponibles
Une rénovation énergétique globale de votre logement est une excellente solution car celle-ci permet d’améliorer plusieurs points faibles simultanément (toiture, combles, murs, planchers bas, infiltrations d’air, système de chauffage…). Votre habitation en sera que plus confortable et agréable à vivre au quotidien. De nombreuses aides sont disponibles pour vous accompagner dans le financement et la réalisation des travaux.
Depuis fin 2020, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, prime mise en place par l’Agence nationale de l’Habitat (Anah). Cette aide vous donne un coup de pouce pour réaliser vos travaux et ainsi améliorer votre confort. Cette prime est versée après la fin de vos travaux et elle est cumulable avec d’autres aides, comme :
- Un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).
- Des Certificats d’économies d’énergie (CEE).
- La TVA à 5,5 % sur les travaux d’économies d’énergie.
- Le chèque énergie.
- L’exonération de la taxe foncière et des aides proposées par quelques collectivités locales.
- …
Véritable force de notre entreprise, notre service administratif se charge de toutes les demandes et dossiers d’aides relatifs à la rénovation énergétique globale.
Nous sommes à votre écoute et disponible pour vous accompagner pour tous vos projets.
Vous avez une demande ?
Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’informations ou de rendez-vous.
Nous intervenons sur toute la Nouvelle-Aquitaine.