isolation murs extérieurs

Pour isoler vos murs, vous avez le choix entre deux techniques  : l’isolation des murs par l’intérieur et l’isolation des murs par l’extérieur. Chaque méthode d’isolation a ses avantages et ses inconvénients. Le point sur les avantages de l’isolation des murs extérieurs.

Garder votre confort lors des travaux d’isolation des murs extérieurs

L’isolation des murs extérieurs ne risque pas de déranger vos habitudes. En effet, tous les travaux d’isolation sont effectués en dehors de la maison. Vous n’avez pas ainsi besoin de déménager ou de stocker vos meubles  lors de vos travaux d’isolation par l’extérieur. Et, vous garderez votre intérieur propre. 

Faites une économie d’énergie avec l’isolation des murs extérieurs 

L’isolation des murs par l’extérieur permet de réduire jusqu’à 30 % votre facture énergétique. Après les combles, les murs sont les principales sources de déperdition de la chaleur. En effet, près de 25 % de la chaleur s’échappe par les murs. En procédant à des travaux pour isoler vos murs de l’extérieur, vous conserverez plus la chaleur de votre maison. Vous allez ainsi utiliser de moins en moins votre chauffage. 

Prenons RDV

Testez votre éligibilité

isol technique

Gagner de l’espace en isolant vos murs extérieurs 

Contrairement à l’isolation des murs par l’intérieur qui restreint la surface habitable, l’isolation des façades par l’extérieur ne touche pas à votre espace de vie. En effet, avec l’isolation des murs extérieurs, l’isolant est placé sur la façade. Ainsi, vous gardez votre intérieur intact. 

Valorisez votre bien grâce à des travaux d’isolation des murs extérieurs

L’isolation de vos murs extérieurs est un projet rentable. Si vous comptez vendre votre maison, des travaux d’isolation thermique s’imposent pour valoriser votre bien. En effet, depuis 2006, un logement à vendre doit faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique effectuée par un professionnel. Que ce soit pour vos murs, vos combles ou vos sols, des travaux d’isolation décuple la valeur de votre bien. Une habitation plus économe en énergie a davantage de chance d’être vendu rapidement et à un meilleur prix.

Bénéficier des aides pour l’isolation des murs extérieurs

Une isolation des murs extérieurs donne également aux propriétaires la possibilité de demander des aides pour la réalisation de ses rénovations énergétiques. Ces aides sont, entre autres, la prime d’énergie, l’Éco-prêt à taux zéro, le financement de l’Anah, et le Crédit d’impôt pour la transition énergétique. 

Le tarif d’une isolation des murs extérieurs 

Pour isoler vos murs extérieurs, vous devez débourser entre 8 000 et 12 000 euros. Ce prix variera selon l’espace à isoler, le coût de la main d’œuvre et le type d’isolant

Il est enfin à noter que pour vos travaux d’isolation par l’extérieur, il est préconisé d’utiliser certains isolants suivants. Ainsi en est-il du polystyrène, de la laine de roche, et de la mousse résolique. La fibre de bois, l’enduit minéral et l’enduit organique constituent également de bons matériaux isolants.

Convaincu ?Alors prenons contact